Revenir à l'accueil
... carnet d'inspiration, Sweet Table, tous les articles

Inspiration – Le bar à chocolat chaud, l’animation tendance et chaleureuse pour vos événements d’hiver

Tu as un événement de prévu dans quelques semaines et tu aimerais proposer un buffet original à tes invités? Peut-être même que tu vas te marier et que tu souhaiterais leur proposer une animation à l’extérieur!

Je suis d’accord avec toi, les buffets en extérieur en plein hiver c’est pas la joie! Pourtant il y a une solution plutôt sympa et assez rapide à mettre en place.

Le BAR à Chocolat Chaud.

Tu sais ce que j’aime par dessus tout en hiver? Me glisser au chaud sous un bon plaid tout doux avec une bonne tasse de chocolat chaud! L’odeur enivrante du cacao, la douceur des marshmallow et un délicieux cinnamon rolls parfumé à la cannelle… Je sais que toi aussi tu t’y vois déjà!

Comme il n’y a pas de saison pour les Sweet Tables, je vais te montrer que l’hiver et une magnifique occasion de proposer un joli buffet chaleureux. 

Voici quelques exemples de bars à chocolat chaud où tu pourras piquer quelques idées. Je te donne d’ailleurs mes idées coups de cœur à retenir sous chacune des photos. N’hésite surtout pas à suivre les liens qui te mèneront directement aux articles sources où tu trouveras plus de détails et parfois même des tutos.

 

bar à chocolat chaud extérieur

BY STEPHANIE LYNN

Je commence par ce bar à chocolat chaud car il y a énormément de bonnes idées à tirer de ce stand. Rien de bien compliqué si tu y regardes de plus prés. Un distributeur à eau chaude, une jolie bonbonnière pour le cacao et de jolis bocaux pour les garnitures.

La bonne idée c’est d’avoir recouvert le flacon de crème chantilly de papier scrap pour qu’il se fonde parfaitement dans le décor. Tu trouveras facilement du papier scrap sur amazon, j’ai trouvé un lot où quelques feuilles correspondent au thème de la photo.

Une autre idée sympa, et facile à réaliser, ce sont ces cuillères de chocolat , ludiques à réaliser comme à déguster! Si c’est pas vraiment le genre d’activité qui t’amuse, tu en trouveras des prêtes à l’emploi dans l’espace déco de chez Gamm Vert.

Dernier élément que je retiens, ce sont les socles en rondin de bois. Tu pourras en acheter dans les boutiques comme Action et Home Sweet Home, ou encore en demander à ta fleuriste. Attention, si tu utilises du bois, sache qu’il est formellement interdit de déposer de l’alimentaire directement en contact avec ton présentoir, l’astuce c’est de couvrir ton rondin de bois de papier type cuisson que tu auras découpé (joliment) à la bonne taille avant de dresser tes gourmandises.

 

bar à chocolat chaud cozy

LIA GRIFFITH 

Un bar à chocolat chaud cozy et chaleureux, personnalisé jusqu’aux tasses attribuées à chacun des invités. Je trouve que c’est une super idée pour garder un doux souvenir de cette journée.

Coup de cœur tout particulier pour la touche vintage apporté par le distributeur à chocolat chaud en cuivre. Après avoir pas mal cherché sur le net, j’ai trouvé un distributeur à boisson en cuivre qui ressemble beaucoup à celui-ci.

 

garnitures pour bar à chocolat chaud

LITTLE SPICE JAR

Que retenir de ce bar? La simplicité! pas besoin d’en faire des tonnes. De jolis contenants de différentes tailles pour jouer avec les niveaux (vous trouverez les fameux Mason Jars ici ), quelques étiquettes attachées avec du Bakers Twine (ficelle de coton) rouge un joli message façon chalkboard (tableau noir) et le tour est joué!

 

Bar à chocolat chaud rustique

SCATTERED THOUGHTS OF CRAFTY MOM BY JAMIE SANDERS

J’aime beaucoup ce bar à chocolat chaud à l’allure forestière. Il s’agit d’un vrai buffet relooké pour l’occasion avec deux lattes de bois, sur laquelle on a croché une guirlande de fanion en bois. Si tu souhaites réaliser ta propre guirlande, tu trouveras des fanions en bois à personnaliser ici.

L’idée que tu peux retenir également c’est d’utiliser une mijoteuse pour tenir le chocolat au chaud.

 

Bar à chocolat chaud style ferme

JENNA KATE AT HOME

On retrouve le fameux Chalkboard, et tu noteras que même les présentoirs à niveaux peuvent te servir pour un bar à chocolat chaud.

 

Bar à chocolat chaud blanc

PEN+PAPERFLOWERS

En suivant le lien, tu trouveras des combinaisons surprenantes pour préparer des chocolats chauds très originaux. Je ne sais pas toi, mais jamais je n’aurais pensé ajouter du sirop de menthe poivré à mon chocolat chaud.

L’astuce rigolote c’est d’utiliser des pompes à savon comme distributeurs de sirops!

Autre idée simple à mettre en place si ton mur est pas terrible et que ton budget est limité (quoi que parfois les impressions peuvent coûter cher), c’est le poster en toile de fond, ou backdrop pour les habitués!

 

Bar à chocolat chaud moderne

ALICE ET LOIS

Les bars à chocolat chaud précédents avaient tous un style plus ou moins rétro. Avec celui-ci tu remarquera que tous les styles sont permis.

L’idée à retenir , c’est le chariot à roulette! Pratique pour servir les convives!

 

Bar à chocolat chaud en plein air

SAVE THE DECO

Et puisque tous les bars à chocolat chaud que je t’ai présentés provenaient de blog anglosaxon, il fallait bien que je te montre que la french touch avait toute son élégance. Les Mason Jars de chocolat chaud recouvert de crème chantilly me font bien envie!

J’espère que ces bars à chocolats chauds auront su t’inspirer!

Dans quelques jours je te montrerais comment réaliser facilement un Chalkboard personnalisé pour ton buffet. En attendant dis moi en commentaire lequel de ces bars à chocolat chaud t’a fait le plus saliver.

 

Cet article contient des liens d’affiliation.

Par Hanna { ïs }, 22/01/2019
  • 2
2 Comments
  • Nadia
    04/03/2019

    Cest incroyable ce que selon peut découvrir tous les jours. L’idée des bras a chocolat est rout simplement géniale et je ne connaissait pas. Jadore les décors et thèmes proposés. Ils sont tous magnifique. Bon, avec la chaleur de mon île, ce n’est pas une super idée car om fait trop chaud, mais je peux transférer l’idée avec de la crème glacée je pense….j’en salive déjà

    • Hanna { ïs }
      04/03/2019

      Merci Nadia. Ah la chaleur des îles quel bonheur!!! Bon ça va on est pas trop à plaindre en ce moment mais il faudra encore patienter pour les chaleurs. En tout cas c’est une très bonne idée les bars à crème glacée, mais tu peux aussi faire bar à pop corn, bar à bonbons, bar à fromages oui oui c’est tendance pour les mariages ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hanna-ïs
Fan de bricolage depuis toujours, j'ai découvert un univers ou se mêlent toutes mes passions. Bienvenue dans le monde merveilleux des Sweet Tables.
Mon Instagram
Mon Pinterest
Mes Boutiques Chouchou
Archives

Newsletter

Inscrivez-vous !
delasweetdanslesidees

@delasweetdanslesidees