Revenir à l'accueil
... carnet d'inspiration, tous les articles

{ Carnet d’inspiration } Une déco façon cabinet de curiosités

Hey! Aujourd’hui je te propose un carnet d’inspiration pour une déco façon cabinet de curiosités facile et ludique!

Non ne t’imagine pas un cabinet de curiosités sombre et macabre. Je ne suis pas en train de préparer une Sweet Table pour Halloween ou un anniversaire sur le thème d’Harry Potter ( bien que ce soit prévu ; ) ).

Si tu es une habituée du blog, tu sais que je suis plutôt SOFT et que j’aime les couleurs tendres.

L’idée de ce thème m’est venu lorsque j’ai déniché de magnifiques insectes dorés à ACTION. Je ne savais pas trop quoi en faire au départ mais je savais qu’ils me serviraient!

à lire : { DIY } Ton insecte encadré

Au fil des jours, l’idée a germé jusqu’à les imaginer comme pièces maîtresses d’une nouvelle Sweet Table. Promis je t’en montre plus très rapidement !

En attendant je te propose un peu d’inspiration, peut-être que ça te donneras des idées ;)

 

Inspiration déco façon cabinet de curiosités

  1. Poster vintage insecte HKliving – The Cool Republic / 2. Globe terrestre – Maison du Monde / 3. Cloche en verre – Amazon / 4. Boîte en verre dorée – Amazon / 5. Manuscrits sous cloche –  Craftberry Bush / 6. Presse papier méduse en verre – The Cool Republic / 7.  Collection de carafes façon cabinet de curiosités DIY – La Délicate Parenthèse / 8. Collection de plumes sous cadres – LoveMaegan.com / 9. Juju africain DIY – LoveMaegan.com

_________________

Tu l’as compris, pour réaliser une déco façon cabinet de curiosités , l’idée c’est de jouer avec des contenants de différentes tailles et l’amoncellement d’objets en tous genres.

N’oubli pas qu’il faut garder une certaine harmonie. On ne veut pas créer un vieux cabinet d’apothicaire poussiéreux mais au contraire une jolie collection de merveilles.

Choisi un code couleur et rassemble des éléments déco dans ses tons.

à lire : { Sweet Table } Façon cabinet de curiosités

Exit les animaux empaillés, squelette, étoiles de mer séchées et autres insectes en bocaux(pauvres bêtes !!! )…. Laisse libre cour à ton imagination et crée des papillons de papier en origami , des jujus africains ou encore une couronne de fleurs séchées , en plus c’est tendance !

Ce thème t’inspire?

Partage avec nous tes idées de DIY qui auraient leur place dans une déco façon cabinet de curiosités ;)

Par Hanna { ïs }, 13/05/2019
  • 6
6 Comments
  • L'atelier ML Déco
    13/05/2019

    J’adore ce style et sa façon de mettre en valeur de petits objets déco qui sont habituellement boudés, comme les insectes par exemple !

    • Hanna { ïs }
      14/05/2019

      Oui je suis tout à fait d’accord avec toi. Certains objets méritent d’être mis en avant. Ce thème permet de le faire subtilement.

  • Lucie Lesrebelles
    14/05/2019

    C’est chouette et ça donne des idées. Ceci dit, je m’inquiète pour le ménage…j’aime pas faire les poussières ah ah!

    • Hanna { ïs }
      14/05/2019

      Ahah oui je vois ce que tu veux dire moi aussi je déteste faire la poussière quand il y a plein de bibelots (et là je pense a la chambre de ma fille pfffouu). Pour le coup j’ai utilisé ce thème seulement pour une Sweet Table, donc une déco qui n’a duré qu’une journée ;)

  • Nono
    15/05/2019

    J’aimé bien ce style de sweat table un peu à la Indiana Jones avec des trouvailles et très sympa l’idée des papillons en origami, c’est réaliste en plus ! :)

    • Hanna { ïs }
      16/05/2019

      Dans quelques jours je posterai mon interprétation de ce thème ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hanna-ïs
Fan de bricolage depuis toujours, j'ai découvert un univers ou se mêlent toutes mes passions. Bienvenue dans le monde merveilleux des Sweet Tables.
Mon Instagram
Mon Pinterest
Mes Boutiques Chouchou
Archives

Newsletter

Inscrivez-vous !
delasweetdanslesidees

@delasweetdanslesidees