J’aime les tutos rapides à réaliser. Il y a tellement de chose à faire lorsque l’on réalise une Sweet Table que je privilégie des décos faciles et faites en un rien de temps, comme ces drapeaux qui apporteront une petite touche personnalisée à vos tables. Vous pourrez y noter un petit mot ou pourquoi pas le prénom de vos invités, vos pailles vous servirons ainsi de marque-place.
Il vous faudra :
Commencez par taper votre message en vous décalant un peu du bord et en espaçant bien chaque mot, je vous conseille de les écrire les uns en dessous des autres en sautant au moins une ligne à chaque fois. Vous pouvez utiliser un traitement de texte basique avec une petite taille pour la typo afin que les mots ne soit pas plus gros que l’épaisseur de votre Masking Tape. J’ai utilisé Coluna Sketch pour les lettres et Heart Shapes pour le cœur, toutes les deux trouvées sur Dafont.
Imprimez votre texte sur une feuille, puis scotchez un morceau de papier cuisson sur cette dernière.
Scotchez votre Masking Tape sur votre texte en veillant à le faire dépasser pour pouvoir le rabattre à l’arrière et ainsi fixer le papier cuisson pour éviter qu’il ne bouge lors de l’impression.
Repassez la feuille à l’imprimante de façon à ce que le texte soit réimprimé au même endroit.
Découpez votre Masking Tape à la taille souhaitez, décollez le papier cuisson puis fixez-le sur la paille.
Découpez vos drapeaux à la forme souhaitée.
Aussi simple que ça!
L’intérêt étant de pouvoir utiliser son Masking Tape préféré et d’y écrire un mot avec une jolie typographie.