Revenir à l'accueil
... la déco, ... mes créations, Sweet Table, tous les articles

{ Sweet Table } Un anniversaire thème Dinosaure

Quel joie quand mon fils m’a demandé un anniversaire sur le thème des dinosaures.

Je suis de celles qui ont été éblouie par l’univers de Jurassic Park. Comment dire? Pour l’époque c’était tellement wahou! A côté des films d’aujourd’hui cela semble hallucinant mais pour l’époque c’était tellement phénoménal en terme d’effet spéciaux.

Tout ça pour dire que quand mon fils m’a demandé un anniversaire sur le thème des dinosaures j’étais comme une enfant !

Jouet T-rex anniversaire dinosaure

Malgré l’enthousiasme et les innombrables idées que j’avais envie de mettre en place, il a fallu que je me contienne étant donné que nous n’étions qu’en tout petit comité.

L’idée c’était de se retrouver dans la jungle à l’ère du jurassique et que mon fils me fasse un grand WAHOUU sans pour autant en faire trop. Pas simple !!!

Sweet Table anniversaire dinosaure

Quand mes invités repartent j’ai pour habitude de leur préparer des assiettes bien garnies de gâteaux, biscuits et autre friandises, mais il faut savoir être raisonnable et ne pas prévoir pour tout un régiment si il n’y a que 5 invités !

Il fallait donc avoir une impression de « Beaucoup » avec finalement que très peu d’élément !

Tout a été question de mise en scène. Comme au cinéma. Tout n’est qu’illusion, et cet effet s’obtient en JOUANT avec les NIVEAUX et les VOLUMES ;)

Sweet table sur le thème des dinosaures

Dans mon carnet d’inspiration spécial Dino party publié la semaine dernier , j’expliquais que l’idée principale s’était de se plonger dans une ambiance de jungle.

J’ai donc littéralement envahi mon buffet de feuille de palmier , bruyère et autres feuillages tropicaux. Une façon simple et efficace de donner du volume a une Sweet Table.

J’ai confectionné des œufs de dinosaures en recouvrant des ballons de baudruche de plâtre. Une fois secs je l’ai ai peint à l’aide d’une éponge et d’acrylique violet, vert et kaki. Parfait pour contenir des petits biscuits ! 

Brachiosaure Dino Party

A y regarder de plus prêt il n’y a pas énormément de choses à déguster sur cette table.

Un gâteau d’anniversaire et des sablés façon fouilles archéologiques, quelques volcans et leur lave de caramel, des œufs de Kindosaurus (espèce très rare de chocolavore ;) ), et quelques gâteaux apéritifs…

Et pourtant le décor semble imposant !

Il faut avouer que les jouets de mon fils m’ont beaucoup aidés! Ils font partie de la magnifique collection de dinosaures Schleich. Tyrannosaure rex, brachiosaure, carnotaure, vélociraptor…. Il y en a pour tous les goûts ! Et les parents sont aussi fans que les enfants.

gâteau d'anniversaire dinosaure

Table anniversaire dinosaure

Le gâteau d’anniversaire était composé d’une génoise fourrée de curd à la poire et recouvert d’une ganache au chocolat.

Pour le décor j’ai simplement écrasé des spéculoos dans un sachet de congélation que j’ai saupoudrés sur le gâteau. Quelques amandes torréfiées sur le pourtour et des os en pâtes à sucre préparés quelques jours à l’avance.

Rien de compliqué et pourtant le rendu final me plaît beaucoup!

Sablés dinosaures

Les sablés ont été réalisé avec ma recette habituelle de sablés à la vanille mais pour qu’ils ai cette couleur un peu plus brune (et parce que c’est aussi un des parfums préférés de mon fils) j’ai remplacé quelques grammes de farine par le même poids de spéculoos que j’ai mixés et tamisés pour obtenir une poudre très fine. 

Malheureusement, je ne me rappelle plus des proportions exactes. Mais c’était tellement bon que je vais réitérer cette recette pour pouvoir la partager ;)

Les emporte-pièces dinosaures viennent d’Amazon . Vendu par lot de 3, ils sont superbes et très pratiques à utiliser. Les empreintes qu’ils laissent permettent d’insérer du glaçage royale dans les cavités avec beaucoup de facilité, même si tu n’es pas une habituée des poches à douille.

Les squelettes de tyrannosaure, tricératops, et stégosaure se dessinent d’eux même ! Effet garantie !!!

Sablés volcans au caramel

 

Épingle pour plus tard  !

 

Sweet Table anniversaire dinosaure

Bien que les anniversaires sur le thème des dinosaures, ou Dino Party, ai le vent en poupe actuellement, ce thème reste vraiment un INTEMPOREL !!!

Je pense sincèrement qu’enfant j’aurais beaucoup aimé avoir un anniversaire dinosaure !?

Replonge toi dans ton enfance
et dit moi quel thème tu aurais rêvé
d’avoir pour ton anniversaire.

 

Pour t’inspirer et trouver où acheter certains des éléments de ma déco, viens lire mon article d’inspiration spécial Dino PARTY !

__________________________________

Cet article contient des liens affiliés. C’est à dire que je touche une commission sur chaque achat pour t’avoir fais découvrir un produit, mais cela ne change rien au prix d’achat !

Par Hanna { ïs }, 04/03/2019
  • 8
8 Comments
  • Nono
    04/03/2019

    Trop génial cette sweet table, j’aime particulièrement l’idée des ballons de baudruche pour les oeufs de dinosaure, il fallait y penser ! :D

    • Hanna { ïs }
      04/03/2019

      Merci Nono d’être toujours au rendez-vous <3 C'est très facile à réaliser et le rendu est vraiment sympas !

  • Nadia
    04/03/2019

    Cest magnifique !!!! Splendide !!! Lidee aurait été parfaite pour l’anniversaire de mon fils….bon il a 19 ans maintenant et je ne suis pas sure qu’il apprécie autant maintenant.
    Merci pour l’astuce des speculos , j’essaierai à l’occasion, au pif, on verra. En tout cas super travail. Je n’en reviens pas. Chapeau bas !!!

    • Hanna { ïs }
      04/03/2019

      Merci beaucoup Nadia. Oui pour un garçon de 19 ans ça risque d’être un peu trop! Quoi que adapté façon Jurassic World ça peut encore le faire !!!

  • Sarah soleas
    04/03/2019

    J adore! Mais quel travail je suis admirative … j aimerai bien être aussi douée ! La mini sarah aurait adoré avoir un anniversaire sur le thème de Charmed ( les sorcières ect) je suis née fin oct en plus donc ça aurait été parfait

    • Hanna { ïs }
      05/03/2019

      Coucou Sarah. Oh oui Charmed, un anniversaire avec des chaudrons, des bouteilles en verres de toutes les tailles et des PAILLETTES ben oui c’étaient quand même des vraies fifilles . C’est vrai que ce serait bien tombé entre les couleurs d’automne et halloween tout proche. C’est encore possible on est tous des grands enfants.

  • Stéphanie
    07/03/2019

    C’Est super beau ! Mon fils de 7 ans serait fou de joie devant un tel décor !

    • Hanna { ïs }
      08/03/2019

      Merci beaucoup Stéphanie. Entre cet article et le carnet d’inspiration de le semaine dernière je suis sure que tu trouveras pleins d’idées pour lui faire une super déco pour son prochain anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hanna-ïs
Fan de bricolage depuis toujours, j'ai découvert un univers ou se mêlent toutes mes passions. Bienvenue dans le monde merveilleux des Sweet Tables.
Mon Instagram
Mon Pinterest
Mes Boutiques Chouchou
Archives

Newsletter

Inscrivez-vous !
delasweetdanslesidees

@delasweetdanslesidees