Revenir à l'accueil
... mes créations, Sweet Table, tous les articles

{ Sweet Table #15 } – Spéciale Crêpes Party

Haha ! oui je sais la Chandeleur c’était il y a plus de 2 semaines. Mais chez moi il n’y a pas vraiment de date pour faire une Crêpes Party. Ou plutôt toutes les occasions sont bonnes : ).

Pour dire la vérité, cette Sweet Table a été réalisée au mois de janvier, en pleine période de galettes des rois, c’est te dire… J’ai juste mis un peu beaucoup de temps à la publier.

Je voulais d’abord publier mon tutoriel pour réaliser un Chalkboard façon Crêpes Party et ma recette des Pancakes qui pour le coup auraient pu te servir pour la Chandeleur. Maintenant je vais te montrer comment réaliser une Crêpes Party ORIGINALE avec peu de choses finalement.

Chalkboard crêpes party

Tout pour ce régaler

Bon on est d’accord, qui dit Crêpes Party dit forcément … ben oui Crêpes.

Pour donner un peu d’originalité à ce buffet, j’ai réalisé des crêpes avec ma recette habituellemais j’ai aussi testé les crêpes au chocolat que l’on voit parfois sur les Sweet Table outre atlantique. Pas de quoi faire un billet sur cette recette il suffit d’incorporer 2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré à ta pâte habituelle pour les réaliser.

Niveau gustatif, honnêtement, rien d’exceptionnel, en tout cas, d’un point de vue unanime de la maison. Mais je t’invite à tester et à me dire ce que tu en auras pensé. Fait attention à la cuisson qui à l’air beaucoup plus rapide avec le cacao en poudre.

Pour moi, bonne bretonne que je suis, rien ne vaut la bonne vieille recette de crêpes nature à garnir selon ses envies mis à part peut-être de généreux pancakes arrosés de sirop d’érable et décoré de myrtille! Tant mieux c’est aussi des crêpes!

Crepes

Garnitures pour Crêpes Party

En parlant de garnitures. Voici ce que j’ai proposé à mes invités.

Des rondelles de bananes, du Nutella (évidement ; p ), des myrtilles, elles se marient tellement bien avec le sirop d’érable, et du fromage blanc. A chacun de réaliser « Sa Crêpe (PRESQUE) parfaite ». C’est subjectif !

N’hésite pas à te faire plaisir selon tes envies et la saison : fraises, framboises, poires, miel, chantilly, sauce chocolat, caramel… Oui je le répète

Il n’y a pas de date pour ce faire plaisir avec une Crêpes Party !!!

Accompagnements Crêpes Party

Idées crêpes Party

Côté déco

Pour l’occasion, tu le sais si tu as vu mon dernier { DIY } , j’ai réalisé un Chalkboard spécial Crêpe Party à parti d’un cadre et de peinture ardoise trouvés chez Action. Il y a une astuce pour que la typo soit digne d’une pro! Je t’explique tout dans l’article ;)

Pour accentuer la touche « rétro » apporté par mon tableau noir, j’ai utilisé des bonbonnières achetées chez Maison du Monde pendant les ventes privées que j’ai décorées d’étiquettes que tu peux télécharger dans mes Freebies.

Deux piques en bois ornés de ruban dans des couleurs naturels plantés dans chacune de mes tours de crêpes pour rendre le tout un peu plus festif. Sans oublier la machine à café qui a toute son importance  dans cette Sweet Table!

Qu’est-ce que tu penses de mes gobelets à café en papier kraft façon CUP à l’américaine? J’adore j’avais tellement hâte de les mettre en scène hihi!

Chalkboard Crêpes Party

Crêpes Party

Côté organisation

Ce qui est bien avec les crêpes c’est qu’on peut les préparer en avance. Je m’en suis occupé la veille pour en avoir suffisamment le lendemain matin. Si tu veux prendre de l’avance pense à bien les filmer avec du film étirable et laisse-les à température ambiante.

Les Pancakes quant à eux sont vraiment à réaliser au dernier moment, mais teste cette recette je t’assure que c’est vraiment rapide à faire.

Prépare aussi tes bols de garniture la veille (Nutella, sucre, cacao, …) filme le tout et laisse de côté.

Ne prépare que les fruits à la dernière minute, et si tu as peur que certains noircissent, arrose-les d’un peu de citron!

Crêpes nutella

crêpes party

Je t’avoue qu’après un petit déj’ pareil plus personnes n’avait faim à midi. Ahahah.

Ce qui est vraiment sympa c’est que cette recette de crêpes marche aussi bien pour du sucré que pour du salé! Le restant de crêpes nous à donc fait le repas du soir. Il m’a suffit de préparer des champignons à la crème, du jambon de dinde et du gruyère et la Crêpe Party c’est prolongée jusqu’au soir !

Ce qui permet de te dire qu’il n’y a pas de date mais également

pas d’heure pour une Crêpes Party!

La Crêpes Party idéale selon toi c’est plutôt version sucrée ou salée?

———————————-

Ma Shopping List

Petits bols blancs, Carafes, Cagette, Cadre : ACTION

Présentoirs à gâteau le blanc et le transparent : CASA

Bonbonnières : MAISON DU MONDE

Coupe de glace : GIFI

——————————-

Par Hanna { ïs }, 18/02/2019
  • 2
2 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hanna-ïs
Fan de bricolage depuis toujours, j'ai découvert un univers ou se mêlent toutes mes passions. Bienvenue dans le monde merveilleux des Sweet Tables.
Mon Instagram
Mon Pinterest
Mes Boutiques Chouchou
Archives

Newsletter

Inscrivez-vous !
delasweetdanslesidees

@delasweetdanslesidees